Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix Cycliste de Montréal. 205,7 kms

  • Grand Prix Cycliste de Montréal. 205,7 kms #1

Sur cette 5ème édition du G.P.Montréal, on assiste à un scénario traditionnel, dès les premiers tours quatre hommes partent en éclaireurs : L.Vervaeke, A.Jeannesson, J.Polanc et R.Roth. Ces derniers comptent jusqu'a 9 minutes d'avance à 8 tours de l'arrivée.
A l’amorce des deux derniers tours, ils ne sont plus que 2 à l’avant Polanc et Vervaeke. Puis un seul à 20 kms de la ligne, Polanc s’en va seul, il possède alors 2’ d’avance sur le peloton. A 15 kms de l’arrivée, l’équipe Orica roule fort en tête de peloton et l’écart tombe à 1’. Cyril est toujours placé dans les 20 premières places.
A moins de 10 kms du but, regroupement général, et attaque de R.Costa qui met le peloton en file indienne, un petit groupe se forme à l’avant. Plusieurs coureurs tentent leur chance, R.Bardet tout d’abord, puis Mollema, mais les coureurs d’Orica roulent et ça revient. S. Gerrans est emmené dans un fauteuil par ses coéquipiers, et signe un doublé, R.Costa est 2e et T.Gallopin 3e.

Cyril se classe 11ème: « la dernière montée a été un peu difficile, j’ai été légèrement distancé, je me suis accroché et j’ai réussi à revenir ; les sensations étaient un peu moins bonnes que vendredi. Un peu de repos en rentrant, avant de préparer les prochains objectifs »

↺ Lien : gpcqm.ca/fr/gp-montreal/resultats-mtl/


Les dernières nouvelles