Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Poitou Charentes. Etape 5

  • Tour du Poitou Charentes. Etape 5 #1
  • Tour du Poitou Charentes. Etape 5 #2

Lezay / Poitiers. 191.9 kms

Dernière étape de ce Tour du Poitou-Charentes avec une arrivée à Poitiers.
L'échappée matinale est composée de 6 coureurs : Planckaert, Laborie, Avila Vanegas, Van Melsen, Dernies et Rostollan, mais leur avance ne va jamais dépasser les 2'30" car derrière l'équipe IAM du leader contrôle.

On arrive alors dans les 30 derniers kms, et alors que les échappés sont sur le point de se faire reprendre, 6 coureurs partent en contre, mais tout rentre rapidement dans l’ordre. C'est le moment choisi par Sütterlin (Movistar) pour passer à l'offensive, il est suivi par Boem (Bardiani). Il reste moins de 15 kms à parcourir et les 2 hommes ont 15’’ d'avance sur un peloton qui perd des unités. Ils résistent et possèdent encore 20’’ à 5 kms de l’arrivée, mais dans la dernière bosse le regroupement général s'effectue.
Et comme les jours précédents, c'est à nouveau au sprint que tout va se jouer.
En costaud, c'est J. Herrada (Movistar) qui l'emporte, devant J.Bakelants et N.Ruffoni. Cyril est 27ème dans le même temps.

Sylvain Chavanel l’emporte au général. Cyril est 33ème à 3’04.

Après l'arrivée Cyril reprend la route, direction Plouay "on devrait arriver à l'hôtel vers 21 H, journée de récupération demain avec une petite sortie d'entrainement, et surtout je retrouve ma petite famille!"

↺ Lien : www.velo101.com/pros/resultats/12582


Les dernières nouvelles