Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. 4ème Etape

  • Tour du Limousin. 4ème Etape #1

Meuzac / Limoges. 175.6 kms

Cette dernière étape débute par de multiples attaques, mais il faut attendre le km.45 pour voir une échappée de 6 coureurs se former, Zardini, Domont,Guillou, Gonçalves, DeGreef et P.Quemeneur, le groupe de tête s'entend plutôt bien et alors qu'il reste encore 70 bornes à parcourir, l'écart augmente pour atteindre 3'30".

Mais sous l’impulsion des équipes des deux premiers du général, l’écart diminue et à 45 kms de l'arrivée, le sort de l'échappée semble scellé. J. Bescond (Cofidis) et C. Kern (Europcar) rentrent alors sur les hommes de tête tandis que Quemeneur lâche. Kern, qui se voit virtuel leader, redouble d'efforts pour maintenir l'écart à 1'40". A 15 kilomètres, 1' sépare encore les deux groupes.

Le dernier tour de circuit se fait à fond pour tout le monde. Le duel entre Kern et le peloton se poursuit. A 5 kms de l’arrivée, le coureur de l’équipe Europcar décide de fausser compagnie à ses compagnons d’échappée. Le Français finit comme un spécialiste du contre-la-montre, mais les efforts consentis se font sentir et C. Kern se fait reprendre à la flamme rouge. C’est au sprint que l’étape va se jouer.

Le sprint est très serré mais M. Belletti franchit la ligne avec un boyau d’avance sur K.Reza, B.Leukemans complète le podium et J. Simon prend une nouvelle fois, un accessit. Malgré la bonification prise par le coureur Belge, M. Finetto conserve son maillot jaune et remporte le 47ème tour du Limousin. Il devance B.Leukemans et D. Rebellin.
Cyril se classe 21ème de l'étape et conserve sa 4ème place au général à 20’’.

Il résume sa course "une victoire pour une reprise, je ne pouvais espérer mieux, sinon en gagnant le général !"

↺ Lien : www.tourdulimousin.com/classements-2014.html


Les dernières nouvelles