Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. 3ème étape

  • Tour du Limousin. 3ème étape #1

Lac de Vassivière/ Le Maupuy les Monts de Guéret.183 Kms

Ce jeudi 3ème étape avec une arrivée au sommet de la Côte du Maupuy, qui était à gravir 2 fois. Le classement général pouvait donc être bousculé.
La première heure de course est très rapide, avec une moyenne de 45,8 km/h. Dès le km.10, un groupe de 11 coureurs sort du peloton, ils seront 18 quelques kilomètres plus loin, leur avance atteint les 6’, mais la mésentente règne dans l’échappée.

A 50 kms de l’arrivée, le peloton commence à réagir et l’écart diminue petit à petit et tombe rapidement à 2’. Dans la côte de Peyroux, trois coureurs se détachent S. Chavanel, A. Tulik et M.Delage, le trio poursuit son effort , alors qu’il ne reste que 20 kms à parcourir, mais l’écart n’est que de 20’’. L’arrivée en montée va être le juge de paix de cette étape.
Le peloton explose dans les cinq derniers kilomètres et il reste une quinzaine de coureurs en tête, Cyril est présent à l’avant. Les 3 fuyards sont repris , et R. Di Gregorio attaque dans la dernière difficulté, mais derrière ça revient.
Au sprint, M. Finetto saute sur la ligne J. Simon et D.Rebellin. Cyril est 4ème.
Finetto prend le maillot jaune, et Cyril passe à la 4ème place au général à 20’.

Cyril à l’arrivée « je suis déçu forcément je perds une place et quelques secondes au général, j’étais bien mais sur la dernière montée les jambes ont explosées, rien n’est joué, tout est encore possible, le scénario n’est jamais écrit d’avance !! on verra demain »

↺ Lien : www.tourdulimousin.com/classements-2014.html


Les dernières nouvelles