Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. 2ème Etape

  • Tour du Limousin. 2ème Etape #1
  • Tour du Limousin. 2ème Etape #2
  • Tour du Limousin. 2ème Etape #3
  • Tour du Limousin. 2ème Etape #4
  • Tour du Limousin. 2ème Etape #5
  • Tour du Limousin. 2ème Etape #6

Trélissac / Grèzes. 171.8 kms
Le profil de cette étape est relativement accidenté avec notamment deux côtes de 2ème catégorie et une côte de 3ème catégorie, cela promet du mouvement, et la course tient ses promesses.

On assiste à un début de course très animé avec de multiples attaques (42 kms dans la première heure). Une première échappée de 6 coureurs est vite reprise par le peloton, et ceux sont trois nouveaux coureurs qui sortent : les Français A.Domont (AG2R), P.Quemeneur (Europcar), R.Molard (Cofidis), et cette fois le peloton ne réagit pas.

L’écart maximal est de 4’30. Mais à 30 kms de l’arrivée, le peloton, mené par la FDJ n’est plus qu’à 50’’, les fuyards sont repris à 16 bornes de la ligne. Les derniers kilomètres sont émaillés de multiples attaques: S.Chavanel (IAM) tout d’abord, qui aura jusque 50’’ d’avance, puis Tulik, Réza, Frapporti, Zardini tentent de sortir à leur tour, mais dans les cinq cents derniers mètres c’est un véritable mur qui attend les coureurs, et Cyril surgit pour gagner en devançant D.Rebellin et R.Taaramae.

Sa réaction: "Je suis très heureux, une victoire ça fait toujours du bien dans la tête! Franchir la ligne en levant les bras, ça ne dure pas longtemps mais quel bonheur!"

↺ Lien : www.tourdulimousin.com/classements-2014.html


Les dernières nouvelles