Cyril Gautier - Site officiel

Résumé en vidéo et interview de Cyril

  • Résumé en vidéo et interview de Cyril #1

Cyril, on imagine que cette victoire aujourd’hui est un immense soulagement pour vous mais aussi pour l’équipe ?
"Oui c’est sûr je suis vraiment content de gagner aujourd’hui, bien sûr ce n’est pas une course World Tour mais c’est déjà super. Toute l’équipe a vraiment bien couru aujourd’hui, on avait un homme dans toutes les échappées donc on peut vraiment être content de la tactique adoptée. En plus, nous n’avons pas fait le choix de protéger Christophe Kern plus que moi ou inversement du coup on s’est senti plus libéré et ça a payé."

Personnellement vous faites 6ème hier, vainqueur aujourd’hui, la forme est bien présente sur ce Tour du Limousin ?
"Oui c’est vrai même si en toute sincérité je ne pensais pas être aussi bien, j’ai diminué un petit peu les volumes d’entrainement depuis la fin du Tour de France et je n’ai qu’effectué la Clasica San Sebastian et quelques critériums mais la forme est toujours là, j’en profite."

Au niveau de la stratégie à adopter pour la suite du Tour du Limousin, vous aurez préféré prendre le maillot de leader ce soir ?
"Non pas forcément, on a vu ces deux derniers jours que la course était vraiment décousu et très difficile à contrôler. J’ai profité de cette victoire pour me rapprocher au classement général. L’idéal serait de prendre le maillot jaune vendredi à Limoges … (rires)."

Aujourd’hui vous gagnez sous les yeux du sélectionneur national Bernard Bourreau, cela peut avoir une incidence pour une sélection au futur Championnat du Monde ?
"Une incidence oui et non, ça fait tout de même plaisir évidemment mais pour être franc, si jamais je suis sélectionné et si je n’ai pas de bonnes sensations à l’approche des mondiaux je préfèrerai que quelqu’un y aille à ma place."

↺ Lien : france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/08/20/tour-du-limousin-suivez-l-etape-2-entre-trelissac-24-et-grezes-24-de-1718-km-515861.html


Les dernières nouvelles