Cyril Gautier - Site officiel

Gautier encore devant

  • Gautier encore devant #1

Une nouvelle fois à l'attaque à 35 km de l'arrivée à Oyonnax, dans une étape très mouvementée, Cyril Gautier reste l'un des protagonistes les plus remuants. Une nouvelle fois, sa tentative a certes échoué, mais le coureur polyvalent de la formation Europcar semble dans une très condition, comme en témoigne sa 21e place au classement général.

"Quand j'étais dans l'échappée à quatre, j'avais envie d'aller plus loin. J'aurais bien voulu suivre Nicholas Roche quand il a accéléré, mais je n'ai pas pu, j'étais un peu juste. Pour moi, les lendemains de journée de repos sont toujours un peu difficile, j'ai un peu du mal à me relancer. Sur le début de l'étape, je n'étais pas vraiment dedans, et puis après, ça s'est débloqué. J'aime bien faire la course, j'ai tenté de partir à l'avant. On l'a vu depuis le début de ce Tour, sur un coup, même avec 40 secondes d'avance, on ne sait jamais, l'attaque peut avoir une issue favorable".
La forme est là pour Cyril Gautier qui, s'il est plus que jamais dans un rôle d'équipier multifonctions très précieux pour Pierre Rolland en montagne ou pour le sprinteur Bryan Coquard, mais quand il le peut, il joue aussi sa carte. "Certaines journées je peux partir devant, quand l'opportunité se présente, d'autres fois, je travaille à aider les autres. Mais je vais continuer à attaquer. Il y aura d'autres possibilités.

Vidéo : la réaction de Gautier à l'arrivée

↺ Lien : www.francetvsport.fr/tour-de-france/gautier-encore-devant-234405


Les dernières nouvelles