Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2014. Etape 5

  • Tour de France 2014. Etape 5 #1
  • Tour de France 2014. Etape 5 #2
  • Tour de France 2014. Etape 5 #3

Ypres / Arenberg - Porte du Hainaut. 152,5 kms

Ce mercredi, le peloton quitte la ville d'Ypres, en Belgique pour rejoindre Arenberg Porte du Hainaut, avec au total, sept secteurs pavés répertoriés (deux secteurs ayant été supprimé pour des raisons de sécurité). En effet, l'étape de tous les dangers est rendue encore plus compliquée par la pluie et le vent.

Neuf hommes s'échappent dès l’entame de course avec parmi eux T.Martin, T.Gallopin et R.Taaramae.
A l'arrière, les chutes s'accumulent et le peloton explose littéralement. De nombreux leaders se retrouvent piégés par les chutes (Contador, Valverde, Costa, Van Garderen ...) qui entraînent également l'abandon du tenant du titre C.Froome (Sky). Le seul à éviter les chutes est V.Nibali (Astana) qui, dans des conditions dantesques, conforte, un peu plus encore, son maillot jaune de leader.
La victoire d'étape revient à L.Boom (Belkin) qui s'impose en solitaire.

Cyril en termine, aux cotés de son leader P.Rolland, à la 59ème place à 4'16 du vainqueur du jour. Au général, il remonte à la 37ème position à 5'37.

Réaction de Cyril: "Sacrée journée mais ça a été, je ne suis pas tombé c'est le principal. Dès le premier secteur pavé, il y a eu plusieurs cassures et on s'est retrouvé à plusieurs de l'équipe dans le 4ème groupe. Valverde ayant chuté, on a profité du travail de ses coéquipiers pour remonter. A un moment, il y a eu une chute dans un virage, mais de peur de glisser je n'ai pas changé de trajectoire et j'ai percuté un coureur Belkin mais sans tombé"

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2014/fr/etape-5/classements.html


Les dernières nouvelles