Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 3

  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #2
  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #3

Ambert/Le Teil. 194 kms

Sur un parcours de 194 kms, au menu 2 côtes classées en deuxième catégorie, et à 46 kms de l’arrivée le col de Mûre long de 3,8 kms (6,3% de moyenne). 

Sous un grand ciel bleu, un trio a décidé de faire la course à l'avant, B.Kadri(AG2R),C.Benedetti(NetApp) et N.Berhane (Europcar), ils prennent rapidement de l'avance à un peloton qui laisse filer, si bien qu'après huit kilomètres, le trio compte déjà près de quatre minutes d'avance en évoluant contre un vent de trois-quarts face.
Au km 60, sous plus de 30°C, l'écart entre le peloton et l'échappée est de 7'30".

Puis la FDJ se place en tête de peloton et imprime le tempo. Un tempo qui fait descendre l'écart rapidement pour atteindre les 2'10" à 100 kms de l'arrivée. 
Au sommet du col de la Mûre, dernière difficulté du jour, c'est à nouveau Berhane qui s'en va chercher les points, et ainsi protéger la tunique de meilleur grimpeur de son coéquipier K.Réza, l'écart n'est plus que de 1'20". Désormais, jusqu'à l'arrivée, c'est tout plat ! Cela va donc profiter au peloton qui continue de s'approcher du trio. Le regroupement général s’effectue alors qu’il reste 24 kms à parcourir.

Plusieurs coureurs tentent leur chance dans le final, mais les équipes de sprinters veillent, et le peloton se joue la victoire au sprint. Dans un final tortueux, N.Arndt(Giant) l’emporte d’un rien devant K.Boeckmans(Lotto) et R.Janse Van Rensburg(Giant).

Cyril se classe 36ème.

"Grosse chaleur aujourd'hui, 35° mais je n'ai pas trop souffert, il faisait tellement chaud encore à l'heure du repas que l'on n'a même pas pu manger à l'intérieur du camion nutrition et que l'on a sorti les tables pour diner dehors"

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2014/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles