Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 2

  • Critérium du Dauphiné. Etape 2 #1

Tarare / Pays d'Olliergues-Col du Béal. 156 kms

Aujourd’hui, première étape en ligne et première arrivée en altitude, au col du Béal (13,6 kms à 6,6%).
Dès les premiers kilomètres, K.Reza (Europcar) quitte le peloton et aborde en solitaire la première côte de la journée, il est rejoint par un quatuor A.Gougeard (AG2R), M. Brandle (IAM), A. De Marchi (Cannondale) et T.Damuseau (Giant). Sous un soleil de plomb, avec des températures proches de 30°, les hommes de tête prennent rapidement 4 minutes d’avance.

L'écart reste stable, et Reza continue sa moisson de points pour la montagne. A 25 kms du but, les échappés possèdent toujours 3'40 d’avance sur le peloton.
A l'approche de l'ascension finale, avec un fort vent de dos sur une route large, les équipes tentent de remonter leurs leaders. L’écart descend sous les 2’ à 12 kms de l’arrivée. A l’avant on réagit, T.Damuseau est le premier à porter une attaque, De Marchi contre et s’en va seul. Derrière c’est l’équipe Sky qui contrôle, l’écart passe sous la minute, et De Marchi est repris. Froome passe à l’attaque, suivi par Contador ; Nibali, Van Den Broeck et Kelderman reviennent au train. Il reste 3 kms à parcourir, on assiste à plusieurs attaques, mais sous la flamme rouge ça temporise. Juste après, le coup décisif est porté par C. Froome, le match s'engage alors avec Contador, les 2 hommes finissent ensemble, Froome s’impose devant Contador, Kelderman prend la 3ème place.

Cyril termine 50ème à 5’20.
Il résume son étape « il a fait très chaud mais çà ne m’a pas bloqué. Je sens que le coup de pédale est déjà mieux ! L’étape s’est bien déroulée, V.Jérôme et J.Cousin m’ont placé. Dans la dernière ascension j’ai pété à 8 kms du sommet, j’ai serré le moteur !! »

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2014/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles