Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de Plumelec. 182 kms

  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #1
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #2
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #3
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #4
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #5
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #6
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #7
  • Grand Prix de Plumelec. 182 kms #8

Reprise de la compétition aujourd’hui pour Cyril, après la coupure, et un stage en montagne avec quelques coéquipiers.

Le départ est donné sous un beau soleil, mais avec un bon petit vent. Dès le km 12, une échappée de 10 coureurs se forme avec Bagot(Cofidis), Duval et Kowalski(Roubaix), Gougeard(AG2R), Kaupas(Differdange), Chevalier(Wallonnie), Lecuisinier(FDJ), Paillot(LaPomme Marseille), Pichot(Europcar) et Laengen(Bretagne). L’allure est rapide, puisque 46 kms sont parcourus dans la première heure de course. L’avance des échappés ne dépasse pas les 2 minutes.
Peu après la mi-course, ils ne sont plus que 6 à l’avant : Bagot, Duval, Gougeard, Paillot, Pichot et Laengen, les 4 autres lâchent prise dans la montée de Cadoudal. A 45 kms de l’arrivée, les fuyards possèdent 2’15’’ d’avance sur le peloton.

Un premier contre prend forme, mais ne donne rien. Puis, sous l’impulsion de la FDJ, l’écart diminue et passe sous la minute. A l’amorce des 3 derniers tours, il tombe à 24’’. On assiste à quelques tentatives, mais rien de concret.
Au dernier passage sur la ligne, Gougeard et Laengen passent à l’attaque et tentent un baroud d’honneur, ils sont repris à la flamme rouge. C’est un peloton d’une trentaine d’unités qui attaque la dernière ascension de Cadoudal. Cofidis prépare le terrain pour son leader J.Simon. Aux 500 m, Maté, Simon et Fonseca ont quelques longueurs d’avance, J.Simon passe la ligne en vainqueur, devant son coéquiper L.A.Maté, A.Fonseca est troisième.
Cyril termine en 11ème position, à 11’’.

Il résume sa course « je n’étais pas bien du tout en début de course, j’ai dû me faire mal, puis au fil des kilomètres je me suis senti mieux, j’étais bien placé en tête de peloton, mais un peu juste dans les deux derniers tours pour penser à la gagne ! »

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/PLU/pdf/Resultats/01_Resultats_Complet.pdf


Les dernières nouvelles