Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Romandie. Etape 4

  • Tour de Romandie. Etape 4 #1

Fribourg-Fribourg, 173.1 kms

Aujourd’hui avant-dernière étape de ce Tour de Romandie avec au programme, un circuit de 29 kms à parcourir 6 fois et comprenant un col de 3ème catégorie.

Dans les premiers kilomètres, le rythme est élevé et le peloton en file indienne. Il faut attendre le km 15, pour voir 5 coureurs prendre la poudre d'escampette : J. Bakelants (Oméga), A. Vuillermoz (Ag2r), M. Albasini (Orica), J.M. Marino (Cannondale) et
T. Voeckler (Europcar). Au premier passage sur la ligne, les fuyards possèdent 4' d'avance sur le peloton mené par l'équipe Katusha puis par la Sky. Mais l'avance ne fait que grandir pour dépasser la barre des 6'. Et c'est seulement après 100 bornes de course que l'écart commence enfin à diminuer pour avoisiner les 5'.

Dans les 10 derniers kilomètres, Vuillermoz et Marino sont lâchés. Ils ne sont donc plus que 3 en tête, avec une faible avance de 1' sur le peloton. A la flamme rouge, le groupe de tête tient bon mais l'écart n'est plus que de 37 secondes. Les coureurs vont puiser dans leurs dernières forces pour maintenir le peloton à distance. Le trio se jauge, bien conscient qu'au jeu du sprint, Albasini est le plus fort.

Malgré une tentative d'attaque de Bakelants, c'est sans grande surprise, qu’Albasini le rattrape et remporte le sprint, pour la 3ème fois sur cette édition du Tour de Romandie. Au classement général, pas de grands changements. Simon Spilak reste leader, devant Christopher Froome et Rui Costa.

Cyril termine 67ème dans le peloton.

Ses impressions à l'arrivée : "aujourd'hui je me sentais mieux, les jambes étaient meilleures, je suis allé dans un coup, mais on a été repris, et après la bonne est partie. Je pense que la coupure va me faire du bien."

↺ Lien : www.velo101.com/pros/resultats/10926


Les dernières nouvelles