Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Romandie. Etape 1

  • Tour de Romandie. Etape 1 #1

Brigerbad / Sion. 88 kms

Ce mercredi avait lieu la 1ère étape, initialement longue de 203 kilomètres, mais qui a été modifié en raison des chutes de neige sur le col du Simplon. Le départ est donné à 15h, pour 53 kms de plat, 15 kms d'ascension la côte de Lens (2ème catégorie), puis 20 kms de descente pour rejoindre Sion.

Dès le km 0, trois coureurs partent à l'offensive : B.Vallée (Lotto), S.Dillier (BMC) et R. Hollenstein (IAM). Leur avance maximum atteint 2’50’’. A mi-course, le peloton, mené par les équipes Sky et Omega, compte 2' de retard sur l'échappée.
Au pied de la côte de Lens, sous l’impulsion des Sky, l'allure est rapide au sein du peloton, et l'avance des fuyards diminue très rapidement, le regroupement général s’effectue à 26 kms de l'arrivée.
J.Tschopp (IAM) lance la première attaque, suivi de T.Pinot (FDJ) qui sort à son tour et rejoint le Suisse, le duo possède quelques secondes d’avance au sommet, mais on assiste à un regroupement général au début de la descente. C’est alors Nibali (Astana) qui tente sa chance, il est repris à 2 kms du but, par un peloton d’une cinquantaine d’unités. A la flamme rouge, T.Voeckler attaque, malheureusement il va lui manquer 50 m ! Et c'est finalement M.Albasini (Orica) qui s'impose au sprint !

Cyril termine 126ème dans un troisième groupe à 7’51’’.
"le temps ça allait, par contre les sensations nulles aujourd'hui, et au niveau du souffle c'était pas terrible, demain sera un autre jour, on verra!!"

↺ Lien : www.velo101.com/pros/resultats/10897


Les dernières nouvelles