Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Pays Basque. Etape 6

  • Tour du Pays Basque. Etape 6 #1

Markina-Xemein - Markina-Xemein. C.L.M. de 25,9 kms

Le Tour du Pays Basque s'achevait ce samedi avec un chrono de 26 kilomètres autour de Markina-Xemein, comprenant deux ascensions de troisième catégorie.
C'est le champion du monde de la discipline, Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) qui l'a dominé en 38'33". Le coureur allemand a devancé Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), large vainqueur au classement général, de 7 secondes, et son coéquipier Michal Kwiatkowski de 15. Le Polonais grimpe à la deuxième place du général, tandis que le grand perdant du jour est Alejandro Valverde (Movistar) qui perd sa place sur le podium au profit de Jean-Christophe Péraud (Ag2r-La Mondiale), auteur d'une superbe étape.

Cyril se classe 50ème en 41'41'' à 3'08'' du vainqueur. Au général il termine ce Tour du Pays Basque à la 19ème position, à 9'43'' de Contador. "J'ai eu de bonnes sensations sur ce chrono, bien mieux qu'hier ou il m'a manqué un petit quelque chose pour mieux finir l'étape, mais je finis cette épreuve bien fatigué, maintenant place à la récupération avant d'entamer les ardennaises le week-end prochain"

↺ Lien : www.itzulia.net/fr/2014/04/12/results


Les dernières nouvelles