Cyril Gautier - Site officiel

Critérium International. 3ème Etape

  • Critérium International. 3ème Etape #1

Porto-Vecchio / Col de l'Ospedale. 176 Kms.

Ce dimanche, le départ de l’étape reine est donné peu avant midi, pour une boucle de 176 kilomètres dans le somptueux sud corse, et une arrivée au Col de l'Ospedale. Après un départ à très vive allure, il faut attendre le kilomètre 22 pour voir un groupe de 5 coureurs s'extraire du peloton. On retrouve en tête : Tulik (Europcar), Fouchard (Cofidis), Duque (Colombia), Paillot (La Pomme Marseille) et Dassonville (BigMat).

Les cinq fuyards voient leur avantage atteindre 4'25 au premier sprint bonifications, cet écart reste inchangé jusqu’ au sommet de la Côte d'Orasi (km 67). Puis, sous l’impulsion des formations Giant du Maillot Jaune, et Trek, le peloton se rapproche à 3'15.

Le groupe de tête sera finalement repris dans l'ascension vers le Col de Sainte-Lucie (km 112). Un groupe d'une soixantaine d'hommes atteint le sommet, Cyril s’y trouve accompagné de 3 équipiers. Dans l'ultime ascension vers le Col de l'Ospedale, le peloton emmené par l'équipe Trek, se réduit à une vingtaine d'éléments. Cyril est toujours présent à l’avant.
Mais à 3 kms de l'arrivée, ils ne sont plus que 4 en tête: J.C.Peraud (AG2R), M.Frank (IAM), F. Schleck (Trek) et R.Majka (Tinkoff Saxo). Les attaques sont nombreuses, mais les 4 hommes terminent ensemble et c’est M.Frank qui remporte l’étape, devançant Peraud et Machado.
Grâce à sa deuxième place du jour, J.C Peraud remporte cette 83ème édition, avec une seconde d'avance sur M.Franck.

Cyril décroche à 4/5 kms du sommet, panne de jambes, et se classe 23ème à 4’04, au général il termine 24ème à 4’35’’.
Sa réaction : «je n’ai pas ressenti les séquelles de ma chute pendant l’étape, les jambes m’ont lâchées à 5 kms, c’est comme ça! Par précaution je vais dès demain passer une radio».

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-international/2014/fr/classements.html


Les dernières nouvelles