Cyril Gautier - Site officiel

Critérium International. 1ère et 2ème Etape

  • Critérium International. 1ère et 2ème Etape #1
  • Critérium International. 1ère et 2ème Etape #2

Porto-Vecchio / Porto-Vecchio. 89 kms

Grand soleil sur l'Ile de Beauté et fort vent au départ de la première étape de la 83ème édition du Critérium International. 113 coureurs s'élancent pour une course matinale de 89 kilomètres autour de Porto-Vecchio. Dès les premiers kilomètres, 4 coureurs prennent le large: Gougeard (AG2R), Venturini (Cofidis), Vaubourzeix (LaPomme Marseille) et Vimpère (BifgMat).
Après 20 kms de course, le quatuor a compté jusqu'à deux minutes d'avance. Mais à la mi-course, l'écart se réduit, suite à l'impulsion de la FDJ.
L'échappée est finalement avalée à 10 bornes de l'arrivée, moment choisi par A.Vanotti (Astana) pour passer à l'attaque. Mais la FDJ contrôle, et le fuyard est repris, on se dirige alors vers un sprint massif. Le train bleu se met en place pour N.Bouhanni, qui l’emporte devant N.Haas (Garmin) et M.Kump (Saxo).
Cyril termine 13ème dans le même temps.

Après l’étape matinale, place au CLM de 7 kms autour de Porto-Vecchio. Chrono remporté par T.Dumoulin(Giant), qui fait coup double et prend le maillot de leader.
Cyril victime d’une chute, se classe 35ème à 36’’ du vainqueur.
Il commente sa course : « dans le premier virage je freine, ma roue se bloque et je chute, je repars rapidement, mais j’ai du mal à respirer. Ce soir j’ai un peu mal au coude et en bas des côtes, j’espère passer une bonne nuit, demain on verra, en espérant n’avoir rien de cassé. »

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-international/2014/fr/classements.html


Les dernières nouvelles