Cyril Gautier - Site officiel

Paris - Nice. 3ème Etape

  • Paris -  Nice. 3ème Etape #1
  • Paris -  Nice. 3ème Etape #2
  • Paris -  Nice. 3ème Etape #3
  • Paris -  Nice. 3ème Etape #4
  • Paris -  Nice. 3ème Etape #5

Toucy / Nevers Magny-Cours.180 kms.
Ce mardi le peloton partait de Toucy pour une étape de 180 kms, sur un parcours plat, mis à part la côte de La Chapelle-Saint-André, au km 74. Les sprinteurs devaient donc se jouer la victoire sur le célèbre circuit automobile de Nevers Magny-Cours, et c'est l'Allemand J.Degenkolb (Giant) qui s'est imposé au sprint !
L’échappée du jour prend forme rapidement, elle est composée de trois français P.Quemeneur (Europcar), J.Fouchard (Cofidis) et R.Feillu (Bretagne-Séché) au km 8, les hommes de tête comptent déjà 2' d'avance sur le peloton.
Le peloton décide de contrôler l’échappée, et l'écart se stabilise autour des 3’.
À 80 kms du but, le trio dispose de 2’30’’d’avance sur le paquet, en tête duquel les équipes Giant, Astana, FDJ et IAM se relaient. L’avance fond rapidement, et descend à 30’’.
Il reste 10 kms à parcourir, et P.Quemeneur décide de tenter l'aventure tout seul, ses deux compagnons de fugue sont repris à 8 kms de l'arrivée. Le coureur du Team Europcar résiste bien au retour du peloton ! Sur l'entrée du circuit de Magny-Cours, il compte toujours 25’’, il sera repris à moins de 2 kms.
J.Degenkolb lance le sprint aux 250 m, et s'impose au sprint devant M.Goss, et grâce aux bonifications il s’empare du maillot jaune de leader, N.Bouhanni terminant 7e du sprint.
Cyril termine 20e, et remonte à la 21ème place au général à 29’’

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2014/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles