Cyril Gautier - Site officiel

Paris - Nice. 2ème Etape

  • Paris -  Nice. 2ème Etape #1

Rambouillet / Saint-Georges-sur-Baulche. 205 kms

Aujourd’hui la deuxième étape emmène les coureurs de Rambouillet à Saint-Georges-sur-Baulche, un parcours de 205 kms sans véritables difficultés. La seule côte répertoriée (3e catégorie) est située à 40 kms de l'arrivée. Du pain béni pour les sprinteurs !
Au km 2 l'échappée du jour est déjà formée, c'est un duo qui part en éclaireurs, avec A. Saramotins (IAM) et A.Delaplace (Bretagne-Séché). Le peloton laisse filer, l'écart grandit progressivement, 5' au km 11, 10'30" au km 40, alors que la FDJ vient se placer en tête de peloton. Puis vent dans le dos, le peloton refait un peu de son retour à la mi-course, et pointe à 7'30" des fuyards.
A 50 kms de l'arrivée, les deux échappés entament l’unique difficulté du jour, et c'est Saramotins qui passe en tête, l’écart est de 4’30’’. Mais le peloton met vraiment en marche à l'entame des 35 derniers kms. Il s'étire, le rythme s'accélère et l'écart diminue, et à 15 kms de la ligne, il n’est plus que de 2’. Les chances du duo de tête semblent compromises.
Devant Delaplace, visiblement fatigué, ne peut plus suivre son compagnon Saramotins, qui s'envole seul en tête. Mais le coureur de IAM galère également, et son avance fond aux 10 kms : 50’’, il est repris à 3,5 kms de la ligne.
J.Degenkolb lance le sprint, mais l'Allemand se fait remonter par M.Hofland (Belkin) qui l’emporte, N. Bouhanni (FDJ) se contente de la 3e place. Le Français conserve son maillot jaune.

Cyril est 34ème à 7’’, au général il pointe à la 32ème place à 21’’.
Bien placé tout au long de la journée, aux avant-postes du peloton, Cyril dit "j'ai la bonne patte, çà a roulé encore très vite, dommage avec la chute dans le dernier kilomètre j'ai perdu 7 secondes".

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2014/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles