Cyril Gautier - Site officiel

46ème Tour du Haut Var. 1ère Etape

  • 46ème Tour du Haut Var. 1ère Etape #1
  • 46ème Tour du Haut Var. 1ère Etape #2
  • 46ème Tour du Haut Var. 1ère Etape #3

Le Cannet des Maures - La Croix Valmer. 149.1 kms

Au programme de cette première étape, trois grands prix de la montagne.
Dès le km 0, cinq coureurs sortent du peloton. On retrouve à l’avant G. Joeaar (Cofidis), T. Rostollan (La Pomme Marseille), F. Guillou (Bretagne-Séché), J. Perrett (Team Raleigh) et R. Torres (Team Colombia). Ils prennent rapidement le large et l’écart monte à 4’25" après deux heures de course. En tête de peloton, les formations Team Europcar et Giant Shimano contrôlent la situation.

Alors que l’on se rapproche de La Croix Valmer, devant, la cohésion ne règne plus. Le Colombien Torres s’échappe. Dans le peloton, ça bouge beaucoup. Finalement, tout le monde se fait reprendre à 30 bornes de l’arrivée. Alors qu’il ne reste que 23 kms, T.Vaubourzeix (La Pomme) puis T Vimpère, (BigMat Auber) tentent de sortir, en vain. C’est alors que le jeune Q. Jauregui (Roubaix) tente sa chance. L’un des plus jeunes du peloton de ce Tour du Haut-Var résiste bien. Il fait le trou. Di Grégorio contre à nouveau en compagnie de B. Feillu (Bretagne). A 10 bornes, ils ont 10 secondes d’avance, çà peut le faire !
Mais au final ils sont repris, et c'est le Colombien de la formation Ag2r) C.Betancur, qui s’impose devant J. Degenkolb (Giant) et S.Dumoulin (Ag2r). Le peloton franchit la ligne de manière très allongée et légèrement cassuré, ce qui engendre de petits écarts, avant un deuxième épisode plus sélectif demain.

Cyril termine à la 6ème place.

Cyril confirme les déclarations de Sylvain Chavanel sur France 3 Cote d’Azur, ce dernier parlait « du bordel sur le circuit, on ne savait plus le nombre de tours 2 ou 3 !!! … »
Cyril nous dit : « on passe la ligne les commissaires nous annoncent qu’il reste 3 tours, et le tour d’après on nous dit dernier tour … , du coup je m’étais laissé descendre un peu à l’arrière pour ne pas faire trop d’efforts, et résultat on roule à bloc dans le dernier tour (6Kms) Tony Hurel m’a super bien remonté, mais ensuite toxines dans les jambes sur le sprint ! la forme est là donc on verra demain »

↺ Lien : www.stsport.fr/IMG/pdf/1ere_etape_Le_Cannet_des_Maures_-_La_Croix_Valmer.pdf


Les dernières nouvelles