Cyril Gautier - Site officiel

Tour Méditérranéen. 5ème étape

  • Tour Méditérranéen. 5ème étape #1

Bandol / Mont Faron (Toulon). 192,7 Kms

Aujourd’hui 5ème et dernière étape, avec au programme une étape longue de 192,7kms entre Bandol et le sommet du Mont-Faron (Toulon). Placée cette année comme juge de paix par les organisateurs, la montée de 5,5 kms à plus de 9% de moyenne pouvait offrir un beau spectacle.

On retrouve à l’avant de la course, tout d’abord un duo puis un quatuor, composé de Kowalski (Roubaix), Christian (Raleigh), Derniers (Wallonie) et Fraile (Caja Rural), les échappés possèdent 4’ d’avance à 60 Kms de l’arrivée, puis 2’15’’ à 30 kms du Faron. A l’arrière, BMC revient en tête du peloton et accélère l’allure, condamnant définitivement les échappés qui sont repris à 10 kms du terme.
Le Mont Faron se profile à l’horizon, l’équipe BMC et son leader S.Cummings sont placés dans les premières positions, Cyril également est bien placé, la bagarre va commencer. Hélas, encore une fois, Cyril est victime d’ennui mécanique, et voit ses chances de bien figurer s’en aller, d’où sa colère à l’arrivée.
C’est E.Sepulveda (Bretagne Séché) qui lance les hostilités, à 3 kms de la ligne il possède 17’’ d’avance sur ses poursuivants, mais il est rejoint à 1,5 km du but par J.C. Péraud(AG2R) qui le dépose de justesse sur la ligne pour l’emporter au sommet du Faron pour la deuxième année consécutive. S.Cummings qui termine à 10’’ conserve un léger avantage et s’adjuge la victoire finale.
Cyril, malgré son ennui mécanique termine en 77ème position à 4’04’’.

On le retrouve à l’arrivée, déçu bien sur, et un peu en colère : « le début de course a été un peu long, je ressentais la fatigue des jours précédents, moins de tonicité, mais petit à petit c’est revenu, je me sentais mieux, Pierrot nous a bien placé Romain et moi au pied du Faron, malheureusement je suis encore victime d’ennui mécanique, c’est rageant quant cela arrive si souvent ! »

↺ Lien : www.stsport.fr/IMG/pdf/5eme_etape_Bandol_-_Toulon_Mont_Faron-2.pdf


Les dernières nouvelles