Cyril Gautier - Site officiel

Tour Méditérranéen. 3ème étape

  • Tour Méditérranéen. 3ème étape #1

Lambesc / Saint Rémy de Provence. 63 Kms

Pour cette 3ème journée ce samedi, la course est découpée en deux tronçons, avec ce matin une courte étape de 63 kilomètres entre Lambesc et Saint-Rémy-de-Provence. 60 bornes, c'est une distance de Cadets sur laquelle on a rarement l'occasion de voir les pros se mesurer. Aussi faut-il s'attendre à une course enflammée, attisée par le vent arrière qui justifiera une moyenne matinale de 46,900.
Le rythme soutenu est entretenu dès le départ par une échappée de cinq hommes qui se forme dès la bosse située à la sortie de Lambesc, composée de J.Pantano (Colombia) , M.Chérel (Ag2r), A.Courteille (FDJ), D.Le Boulch (BigMat) et C.Prémont (Wallonie Bruxelles). Et aujourd’hui encore le vent provençal accompagne le peloton.
Le regroupement général s’opère à 20 kms de l’arrivée.

Dès le pied de la dernière ascension du jour, la côte des Baux-de-Provence, située à 8 kms du but, les attaques fusent, Cyril passe en tête du GPM, le peloton est très étiré et personne ne réussit à sortir. L'étape va donc se jouer au sprint ! C’est à nouveau J.Degenkolb qui s'impose devant T.Hushovd (BMC).
Cyril se classe 14ème, et est toujours 3ème au général avant le chrono de l’après-midi.

"au pied de la dernière montée, Davide a attaqué, quand il a été repris j'ai tenté à mon tour, je suis passé au sommet en tête, çà m'a permis de faire la descente tout seul".

↺ Lien : www.stsport.fr/IMG/pdf/3eme_etape_Lambesc_-_St_Remy_De_Provence.pdf


Les dernières nouvelles