Cyril Gautier - Site officiel

Tour Méditérranéen. 2ème étape

  • Tour Méditérranéen. 2ème étape #1
  • Tour Méditérranéen. 2ème étape #2
  • Tour Méditérranéen. 2ème étape #3
  • Tour Méditérranéen. 2ème étape #4

Cadolive – Rousset. 170.6 kms

Au programme de cette deuxième étape, 170 kms et trois ascensions, dont celle du Petit Galibier, situé à 25 bornes de l'arrivée.
Le départ est donné peu après midi, et il faut attendre près d'une vingtaine de kilomètres pour voir l'échappée du jour se constituer. On y retrouve J. Veikkanen (FDJ.fr) et J. Pantano (Colombia). Lécart se stabilise entre 7 et 8 minutes après 40 kms de course et ce n'est vraiment qu'à la mi-parcours, que le peloton commence à mettre en marche.
Les équipiers de John Degenkolb (Giant-Shimano) font alors l'essentiel du travail. La formation espagnole Caja Rural vient apporter son soutien et contribue à ramener l'écart à 4 minutes à près de 50 kilomètres du but. Alors que l'avance du duo ne cesse de diminuer, l'équipe Ag2r-La Mondiale vient à son tour mener en tète de peloton et prendre quelques relais. Ca roule très vite, et on ne compte plus que 1'20" entre l'échappée et le pack à 30 kms de l'arrivée.
L'allure est si rapide que le peloton se scinde en deux. Degenkolb le leader, figure bien dans le premier. Cette accélération est fatale aux deux fuyards du jour. Dans la foulée, un autre Colombien attaque, en la personne de F.Duarte (Colombia), immédiatement suivi par Cyril (Europcar). Les deux hommes mènent un moment, mais sont repris au panneau indiquant des 15 derniers kms. De nombreuses attaques animent la fin de l'étape, mais la formation Giant contrôle. Le second peloton est repoussé à plus d'une minute. Finalement, comme la veille, c'est l'Allemand Degenkolb qui fait la loi, et qui devance Y. Martinez (Europcar) et A. Fonseca (Bretagne-Séché). Le sprinteur germanique conforte son maillot de leader.

Cyril se classe 6ème, et se retrouve 3ème au général.

A sa descente de vélo Cyril nous résume sa journée : "assez dure nerveusement, on était toujours assez tendu, sur de petites routes, sinueuses et beaucoup de changement de direction, il fallait être très attentif".

↺ Lien : www.stsport.fr/IMG/pdf/2eme_etape_Cadolive_-_Rousset.pdf


Les dernières nouvelles