Cyril Gautier - Site officiel

Tour Méditérranéen. 1ère étape

  • Tour Méditérranéen. 1ère étape #1

Argelès sur Mer/Montagnac. 223,5 kms
Le 41ème Tour Méditerranéen a débuté ce jeudi par une étape longue de 223,5 kms, entre Argelès-sur-Mer et Montagnac. Le départ est donné aux 163 coureurs sous un grand ciel bleu, et rapidement 4 coureurs se détachent du peloton J.P Valencia(Colombia), V.S Laengen (Bretagne-Séché), P. Gouault (BigMat) et F. Grijalba (Caja Rural), puis J. Bérard(AG2R) parti seul en contre les rejoint, leur avance atteint les 7 minutes.
Derrière le rythme du peloton est imposé par l’équipe Giant Shimano, une étape normale jusqu’à ce que le vent s’invite..... après la mi-course, les coureurs ressentent un fort vent de côté, idéal pour former une bordure. Et c’est à nouveau Giant qui embraye et fait exploser le peloton en plusieurs parties, on dénombre alors 4 groupes.
Dans le premier, où il n’y a « que » 35 coureurs, IAM prend les choses en main et en peu de temps, les échappés perdent 5’, il reste alors 35 kms à parcourir et l’avance des 5 est tombée à 2’35.
Ils seront finalement repris à une vingtaine de kms de l'arrivée. Certains coureurs tentent de sortir, mais aucun n’y parvient.
Alors que Giant Shimano a roulé toute la journée, on apprend que leur leader J. Degenkolb est victime d’un ennui mécanique, ceux sont alors BMC et IAM qui décident de rouler à l’approche de l’arrivée. On se dirige vers un sprint en petit comité et c'est finalement J.Degenkolb, revenu de nul part, qui s'impose.
Cyril prend une belle 6ème place. Cyril content de sa journée: « l’étape était longue aujourd’hui, avec le vent ça a bagarré dur, il fallait toujours être bien placé, je m’en sors bien, on verra les prochains jours. J’espère juste bien récupérer, car un autre périple nous attend : plus de 200 bornes en bus pour rejoindre l’hôtel, on ne va pas y arriver avant 20h! le temps de passer au massage, manger pas besoin de berceuse ce soir ! »

↺ Lien : www.stsport.fr/IMG/pdf/1ere_etape_Argeles_sur_Mer_-_Montagnac.pdf


Les dernières nouvelles