Cyril Gautier - Site officiel

Etoile de Bessèges. 4ème étape

  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #1
  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #2
  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #3
  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #4
  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #5
  • Etoile de Bessèges. 4ème étape #6

Goudargues - Laudun - 156 Kms

Dés le départ 8 coureurs se font la belle. Samoilau (CCC Polsat), S. De Bie (Lotto Belisol), R. Sicard (Europcar), Y. Hutarovitch (AG2R), C. Haga (Giant Shimano), C. Koretzky (Bretagne Séché), R. Barbier (Roubaix) T. Rostollan (La Pomme Marseille). Après une vingtaine de kilomètres Haga et Barbier lâchent prise, ils ne sont plus que 6 à l'avant.

L'écart commence à grandir, et va atteindre deux minutes maximum. L’avance reste stable un moment, mais certaines équipes mettent en marche à la mi-course, notamment Cofidis, et l'écart n’est plus que de 1’15’’à 40 kms de l’arrivée. Se profile alors la première ascension du Mur de Laudun. principale difficulté du jour, classée en deuxième catégorie, et à escalader à deux reprises à 30 puis à 15 kms de l'arrivée.

C'est dans cette montée que Romain Sicard décide d'attaquer à l'avant, tandis que le peloton perd de nombreuses unités, tout en se rapprochant de l'échappée.
Les 6 se regroupent quelques kilomètres plus loin, et dans la deuxième ascension du Mur de Laudun, Sicard et Koretzky ressortent en tête, suivi d'Hutarovich. A 10 bornes de l'arrivée, ce trio précède le peloton de 15’’.
Les fuyards sont repris dans le dernier kilomètre où se produit une chute, mettant à terre plusieurs coureurs dont N. Bouhanni (FDJ). Devant, la gagne se joue au sprint, et B. Coquard l’emporte une nouvelle fois devant J.Degenkolb et T. Gallopin.

Cyril termine 53ème dans le même temps.

↺ Lien : www.etoiledebesseges.com/index.php?option=com_content&view=article&id=550&Itemid=387


Les dernières nouvelles