Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix d'ouverture la Marseillaise. 139,700 kms

La saison cycliste redémarrait en Europe ce dimanche, avec le Grand Prix de La Marseillaise. Au programme du jour, pour se remettre en jambes, 139,700 kilomètres avec plusieurs côtes, dont le col de l'Espigoulier, et à 10 kms de l’arrivée le col de la Gineste, et une arrivée devant le Stade Vélodrome de Marseille.

Après quatre kilomètres, un quatuor s’échappe, T. Vaubourzeix (La Pomme Marseille), A. Gougeard (AG2R), F. Brun (BigMat-Auber) et B. Feillu (Bretagne-Séché).
Le peloton laisse filer, et les quatre fuyards qui collaborent bien, possèdent jusque 5 minutes d’avance. Au sommet du Petit Galibier, leur avance n’est plus que de 2’20’’, et à l’approche du col de l’Espigoulier le peloton revient à grande vitesse.

Les fuyards sont repris avant le sommet de l’Espigoulier, quelques coureurs tentent de partir, mais regroupement général à 40 kms de l’arrivée.
Ça temporise quelques temps, et M. Chérel (AG2R) en profite pour attaquer, le peloton ne réagit pas, il creuse peu à peu son avance et compte même 1'20" d'avance au pied de la Gineste, dernière difficulté de la journée.

Derrière, le peloton s'agite et de nombreux coureurs partent en contre, tels que Vichot, Pinot, Bardet, et Cyril . La Gineste est monté à un rythme très élevé, mais c'est bien Chérel qui bascule en tête avec un groupe de poursuivants à ses trousses.
Il est repris à la flamme rouge, et ce qui reste du peloton se prépare pour le sprint final, c’est le belge K. Vanbilsen (TopSport) qui l’emporte, il devance B.Planckaert (Roubaix) et S.Dumoulin (AG2R).

Cyril prend la 23ème place.

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/GPM/pdf/Resultats/01_GPM_Etape.pdf


Les dernières nouvelles