Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Lombardie. 242 kms

  • Tour de Lombardie. 242 kms #1
  • Tour de Lombardie. 242 kms #2

Une semaine après les Mondiaux, le peloton s'était donné rendez-vous en Italie pour disputer la dernière classique de la saison : le Tour de Lombardie, 242 kilomètres au programme des coureurs, avec quatre ascensions dont la terrible montée de Villa Vergado située à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.

Le début de course est assez calme, après une échappée matinale de 6 hommes, c’est au km 130 qu’un groupe d’une vingtaine d’unités s’extrait du peloton, les fuyards seront repris à 85 kilomètres de l’arrivée, au pied de la terrible montée du Muro di Sornano. Sur le haut Quintana place une accélération qui fait de gros dégâts, on retrouve 5 coureurs à l’avant, Quintana, Valverde, Gasporetto, Caruso et Santaromita. Parmi les poursuivants, on retrouve Cyril et T.Voeckler, ce groupe revient sur les 5 échappés à 60 kms du but, et c’est à ce moment que T.Voeckler décide de partir seul, à 37 bornes de la ligne il possède 3’11’’ d’avance, l’équipe Katusha prend alors les choses en main. La descente se fait sous la pluie, et on assiste à plusieurs chutes, Voeckler perd du temps, il sera repris à 11 kms du but. Après une accélération de T.Pinot qui étire le groupe de tête, c’est J.Rodriguez (Katusha) qui attaque et fait le trou, et va s’imposer en solitaire devant Valverde (Movistar) et Majka (Saxo).
Cyril réalise une dernière montée correcte et termine 17ème à 1’07’’.

« En début de course j’étais bien, j’ai été lâché dans le col di Sornano, ensuite on a mis 20 bornes pour rentrer sur le groupe devant, et à ce moment là Thomas est sorti. Derrière çà roulait bien, je me sentais mieux, mais j’ai sauté dans la dernière bosse, dommage sinon je finissais dans le groupe qui arrive pour la 4ème place. Content d’avoir fini la saison sur une bonne note, et surtout d’avoir évité les chutes, car comme à Florence, j’ai eu de la chance, car à plusieurs reprises j’ai eu chaud !

↺ Lien : www.gazzetta.it/Speciali/GiroLombardia/download/ordine_arrivo_2013.pdf


Les dernières nouvelles