Cyril Gautier - Site officiel

Milan / Turin. 193,5 kms

  • Milan / Turin. 193,5 kms #1

157 coureurs d’alignent au départ de la plus ancienne épreuve du calendrier italien. Au départ de Milan la course met le cap sur la Basilique de Superga qui surplombe Turin et que les coureurs devront escalader deux fois dans les 20 derniers kilomètres.
Dès le départ çà roule très vite, avec presque 51 kilomètres parcourus dans la première heure.
Au kilomètre 30, c’est une échappée de 5 qui part, le peloton laisse filer, mais l’allure reste élevée. Les fuyards compteront jusqu’à 7’40’’ d’avance.
A l’approche de la première montée de Superga, l’écart commence à se réduire, et au pied l’avantage des hommes de tête n’est plus que de 50’’.
Dans cette première ascension, la course commence à s’agiter, Cyril et T.Voeckler sont bien placés, lors d’un moment de répit Cyril place une attaque, malheureusement il est repris avant le sommet, et bascule avec un petit groupe à 20’’, ils ne reviendront pas sur le groupe de tête composé d’une trentaine de coureurs.
La victoire va se jouer dans le dernier kilomètre, et c’est D.Ulissi (Lampre) qui se montre le plus costaud, et l’emporte devant R.Majka (Saxo) et D.Moreno (Katusha).
Cyril termine 42ème à 3’04’’.
Sa réaction à l’arrivée : « Comme çà avait déjà bien pété avant la première montée, j’ai attaqué, mais c’était long et très dur, j’ai lâché avant le sommet, et je n’ai jamais réussi à rentrer. J’ai attaqué trop tôt, j’ai présumé de mes forces. »

↺ Lien : www.eurosport.fr/cyclisme/milan-turin/2013/course-en-ligne-messieurs_mtc574103/live.shtml


Les dernières nouvelles