Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de MONTREAL. 205,7 kms

  • Grand Prix de MONTREAL. 205,7 kms #1

Ce dimanche soir s'est tenu au Canada la 4ème édition du Grand Prix Cycliste de Montréal. Les coureurs ont dû parcourir à 17 reprises un circuit de 12,1 kilomètres qui comprend trois côtes : le Camilien Houde (1,8 km à 8%), la montée de Polytechnique (780 mètres à 6%) et l'avenue du Parc (560 mètres à 4%). Un parcours qui nous permet d’assister à une course très mouvementée.
Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 coureurs se forme, et après 4 tours de circuit l’écart est de 4’30’’ de retard pour le peloton.
A l'entame du 10ème tour, le peloton accélère franchement : des dizaines de coureurs explosent, un réel écrémage a lieu. L'écart diminue fortement (1' au kilomètre 139).
On se dirige vers un final mouvementé...
Lors du 11ème tour, une chute dans le peloton met au sol plusieurs coureurs, notamment C.Froome (Sky). Devant, l'écart est infime et ça commence à bouger dans le peloton, et à 40 kilomètres de l'arrivée, regroupement général.
En tête de peloton, la formation Katusha imprime le rythme, et l’on aperçoit Cyril toujours bien placé.
Dans le 15ème tour, un groupe de 7 hommes reprend les devants, Cyril en fait partie, avec G.Izagirre (Euskaltel), T.Wellens (Lotto), J. Herrada (Movistar), A.Kolobnev (Katusha), D. Cunego (Lampre)) et D.Oss (BMC), ils possèdent 25’’ d’avance, mais leur escapade ne dure qu'un demi-tour, ils sont repris sur l'accélération d'A.Contador (Saxo) suivi par J. Bakelants (RadioShack) et T.Van Garderen (BMC).
Les attaques se succèdent, il ne reste plus qu’une dizaine de coureurs pour la victoire, Cyril s’accroche dans le second groupe à 20’’.
A 5 kms du but, P.Sagan (Cannondale) accélère et s’en va seul vers la victoire, il l’emporte devant Ponzi (Astana) et Hesjedal (Garmin).
Cyril se classe 24ème à 26’’.
Sa réaction " j'ai fait la course en étant toujours bien placé, et à 2 tours et demie de l'arrivée, j'ai pris l'échappée qui est partie avec 7 coureurs, mais il n'y avait pas d'entente, malheureusement personne ne roulait! On se fait reprendre et ensuite je m'accroche pour finir. Sur l'ensemble des 2 jours, je ne suis pas mécontent, les sensations sont meilleures".

↺ Lien : gpcqm.ca/fr/gp-montreal/resultats-mtl/


Les dernières nouvelles