Cyril Gautier - Site officiel

GP de QUEBEC. 201.6 kms.

  • GP de QUEBEC. 201.6 kms. #1

Dès le début de l'épreuve, 3 hommes réussissent à s'extirper. On y retrouve P.Bilbao (Euskaltel), V.Agnoli (Astana) et T.Machado (RadioShack). Très rapidement, l'écart augmente, atteignant plus de 6'. Derrière, le peloton est emmené par les équipes Cannondale et Movistar.

A 90kms de l’arrivée, le peloton a vivement réagi sous l'impulsion de la BMC. Et c'est alors que 6 hommes sortent du peloton et reviennent sur le trio de tête. Parmis ces 6 coureurs: TV.Garderen, A.Moinard, S.Morabito (BMC), E.Vorganov (Katusha), J.Bobridge (Belkin) et J.Herrada (Movistar).

Malheuresement pour eux, ils ne parviendront pas à relancer l’échappée, qui est finalement reprise à 4 tours de la fin. Le regroupement général a lieu, mais un nouveau petit groupe se détache avec notamment: M.Marcato (Vacansoleil), Y.Offredo (FDJ), D.Devenyns (Quick Step) et B.Thurau (Europcar). L'écart ne se fait pas, et un nouveau regroupement s'opère.

De nouvelles tentatives ont lieu mais aucun coureur n'arrive à faire un écart suffisamment conséquent. C'est donc bien un sprint qui va départager les coureurs pour la victoire finale. Arthur Vichot (FDJ) lance en premier son sprint et semble bien parti pour la victoire mais c'est finalement R.Gesink qui l'emporte devant le français.

Cyril quant à lui termine 47eme à 57" du vainqueur.
"Au briefing, j'avais pour consigne d'aller dans les coups dans les 3 derniers tours. En début de course je me sentais bien, mais sur la fin j'étais très moyen, j'ai donc essayé de bien placer Bryan."

↺ Lien : gpcqm.ca/fr/gp-quebec/resultats-qc/


Les dernières nouvelles