Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms

  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #1
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #2
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #3
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #4
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #5
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #6
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #7
  • Grand Prix Ouest-France PLOUAY. 243 kms #8

Plouay accueillait ce dimanche, la 24ème épreuve du World Tour. Pour cette 77ème édition, les coureurs devaient parcourir un circuit de 27 kms à neuf reprises.
Un quatuor s’échappe dès le départ, on y retrouve J.Fouchard (Cofidis), C.Laborie (Sojasun), V.Laengen (Bretagne) et N.Berhane (Europcar), l’écart maximum atteint 16 minutes.
A mi-course, le peloton emmené par les équipes FDJ, Argos et Omega, commence à réduire l’écart. Puis l’équipe Omega décide de prendre les choses en main et de rouler pour revenir sur les fuyards, de ce fait l’écart diminue à 2’38’’ à l’amorce des deux derniers tours.
C’est alors que Cyril tente sa chance, et attaque dans la côte du Lézot, en vain, d’autres attaques vont suivre, sans succès également, le quatuor n’est plus qu’à 40’’ devant le peloton.
Le regroupement général s’opère sur le haut de Ty Marrec, dans le dernier tour on assiste à de nombreuses attaques, mais une fois de plus c’est un imposant peloton qui va se disputer la victoire au sprint. Pozzato s’impose, devant Nizzolo et S.Dumoulin.
Cyril arrive en 60ème position.
Sa réaction « début de course un peu difficile, dans le troisième tour, une grosse chute dans la descente avant Ty Marrec a étiré le peloton, avec Thomas on s’est retrouvé à l’arrière, j’ai cru qu’on ne reviendrait pas, il a fallu se faire mal. Sinon toujours le même scénario, course ennuyeuse … »
Prochaines courses : G.P Fourmies le 8 Septembre, puis G.P Québec le 13 et Montréal le 15

↺ Lien : www.grandprix-plouay.com/pdf/Classement_Plouay_World_Tour_2013.pdf


Les dernières nouvelles