Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Poitou Charentes. 2ème étape

  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #1
  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #2
  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #3
  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #4
  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #5
  • Tour du Poitou Charentes. 2ème étape #6

Saintes/Angoulème. 182 Kms.

Début de course très rapide puisque la moyenne est de 50 km/h dans la première demi-heure, l’échappée met du temps à se former. Plusieurs tentatives avant de voir un groupe d’une quinzaine de coureurs prendre le large, on y retrouve Cyril et ses coéquipiers T.Voeckler et F.Bouyer, mais l’écart n’est pas suffisant, le regroupement général a lieu à 90 kms de l’arrivée.
C’est à nouveau Cyril que l’on voit à l’attaque, sa première tentative échoue, la deuxième sera la bonne, accompagné de D. Le Lay (Sojasun), S. Denifl (IAM), E. Sepulveda (Bretagne), B. Planckaert (Crelan), G. Tarride (La Pomme) et L. Desriac (Roubaix), ces 7 coureurs vont posséder jusque 2’ d’avance, alors que la Movistar emmène le peloton.
A 30 kms du but, l’écart est de 1’20’’, mais la FDJ et Origa viennent prêter main forte en tête du peloton. Cyril passe en tête au 4ème GPM, le peloton est à 55’’.
A 12 kms de l’arrivée se présente le dernier grimpeur, une côte de 1,2 km à 6% , Cyril est 3ème. Le peloton revient très fort, ils sont repris à 8 kms de la ligne.
Comme hier, on assiste à un sprint massif et c’est à nouveau N.Bouhanni (FDJ) qui passe la ligne en premier.
Cyril très en vue sur cette étape, reçoit le prix de la combativité.
Au général, il est 80ème à 28’’.

Sa réaction : « On a vraiment fait la course aujourd’hui avec l’ensemble de l’équipe. Physiquement, je n’étais pas mal. J’ai même essayé d’attaquer dans le dernier grand prix de la montagne. Je suis sorti tout seul, puis Stefan Denifl et Grégoire Tarride sont rentrés. Ils ne collaboraient pas vraiment. Ils ont dû voir que j’étais assez bien. Je pense qu’ils se méfiaient de moi. Du coup dans le final le peloton est rentré assez vite. On a fait le maximum, et je ne pense pas que l’on puisse avoir de regrets ce soir. De toute façon, la course n’est pas encore terminée. »

↺ Lien : www.tour-poitou-charentes.com/index.php?id_page=32&id_etapes=52


Les dernières nouvelles