Cyril Gautier - Site officiel

Trittico Lombardo

  • Trittico Lombardo #1
  • Trittico Lombardo #2

Après trois semaines sans compétition, la reprise a été difficile pour Cyril.

Première épreuve, la Coppa Agostini, avec une boucle de 29 kms à parcourir 4 fois, suivi d’un tronçon en ligne de 116 kms. Un peu de stress avant le départ, le bus Europcar (comme 7 autres) bloqué sur l’autoroute suite à un accident, au final départ retardé de 40 minutes, et étape raccourcie de 29 kms.
Le peloton explose dès les premiers kilomètres, suite aux nombreuses attaques, la course est nerveuse, plusieurs groupes se forment. La fin de parcours est difficile, avec 4 ascensions dans les 40 derniers kilomètres, les écarts se creusent, et on note une quarantaine d’abandons.
La victoire revient à P.Pozzato (Lampre). Cyril termine à la 75ème place dans un petit groupe à 12’58’’.
Cyril à l’arrivée : « Dès le départ, j’ai essayé d’aller dans les coups, mais c’était très nerveux ça n’a pas débranché et ensuite B.Thurau a réussi à prendre l’échappée. Sur la fin, j’ai pété dans la seconde bosse et je n’ai pas réussi à accrocher le deuxième groupe avec N.Berhane. »

La Coppa Bernocchi est la seconde course, un tracé de 199,3 kms autour de Legnano en Lombardie. Après une échappée matinale, et une tentative de Pozzato à la flamme rouge, on assiste à une arrivée au sprint avec un peloton de 80 unités seulement, remportée par Modolo. Cyril se classe 72ème à 21’ : « Malheureusement j’ai crevé à 600m de la ligne ! »

Vendredi se disputait les Trois Vallées varésines, sur les bords du lac de Lugano. Une partie de cette épreuve se déroulait sur le circuit du Championnat du Monde de Varèse, où Cyril avait terminé 6ème en 2008. K.Réza était dans la bonne échappée mais il a crevé. La victoire revient au croate K.Durasek.
« Je n’étais pas bien du tout sur ce dernier jour, j’ai abandonné à 80 kms de l’arrivée, musculairement c’est difficile. Récupération ce week-end avant de repartir lundi pour le Poitou Charentes.»


Les dernières nouvelles