Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 19ème étape

  • Tour de France 2013. 19ème étape #1
  • Tour de France 2013. 19ème étape #2
  • Tour de France 2013. 19ème étape #3

Bourg-d'Oisans/Le Grand Bornand. 204,5 kms
Les coureurs n’en ont pas fini avec la montagne, avec aujourd’hui 5 cols à gravir et une longue étape. Dans le col du Glandon, les attaques se succèdent et deux coureurs prennent la fuite: J.Izaguirre (Euskatel) et R.Hesjedal (Garmin). Derrière un groupe de 41 coureurs sort en contre-attaque, dans lequel on retrouve P.Rolland (Europcar), R.Bardet et C.Riblon (AG2R), J.Coppel (Cofidis), D.Cunego (Lampre), R.Costa (Movistar)…
En haut de ce premier col, ce groupe pointe à 3’ et le peloton à 7’.

Dans la descente, le groupe de contre se casse en deux. En effet, M.Moser (Cannondale), J-A.Flecha (Vacansoleil), Cunego, Riblon et Rolland collaborent et reviennent sur le duo de tête. Dès le début du col de la Madeleine, Rolland dépose ses compagnons d’échappée, que seul Hesjedal parvient à suivre. Ils creusent rapidement un écart de 3’40’’.

Vient le col du Tamié, Hesjedal ne parvient pas à suivre le rythme de Rolland. A 30kms de la ligne d’arrivée, Rolland compte encore 1’10’’ sur le groupe en contre. Mais, dans le dernier col de la journée, Costa s’en va seul à la poursuite de Rolland, revient sur lui et le lâche immédiatement.
Il bascule en tête et file tout droit vers Le Grand Bornand pour célébrer sa deuxième victoire d’étape. A.Kloden (Radioshack) prend la deuxième place, juste devant J.Bakelands (Radioshack).

Cyril quant à lui termine 47ème à 13’16’’ et gagne encore 2 places au général et est désormais 34ème à 1h04’31’’.
Impressions de Cyril: "Les sensations étaient meilleures aujourd’hui, j’ai essayé d’aller dans les coups pour aider Pierre, mais sans réussite. Demain grosse étape, si les jambes vont bien on ne sait jamais!"

Photos source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-19/classements.html


Les dernières nouvelles