Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 13ème étape

  • Tour de France 2013. 13ème étape #1
  • Tour de France 2013. 13ème étape #2
  • Tour de France 2013. 13ème étape #3

Tours/St Amand Montrond. 173 kms
Aujourd’hui vendredi, la treizième étape du Tour de France, devait être une étape de transition. Le parcours entre Tours et Saint-Amand-Montrond étant plat et destiné aux sprinters.

Une fois encore une première échappée se forme dès le kilomètre zéro. Ce groupe de 6 coureurs est composé de Y.Gene (Team Europcar), L.A.Mate (Cofidis Solutions Crédits), K.Boeckmans (Vacansoleil-DCM), R.Perez (Euskaltel-Euskadi), Piemiec (Lampre-Merida) et C.Lemoine (Sojasun). Ces 6 hommes portent leur avance à 3’20’’, après deux heures de course, maximum autorisé par le peloton qui refait petit à petit son retard.
Puis avec un vent violent, des cassures se forment et le peloton se scinde en 3 parties.
A 50 kms du but, malchance pour P.Rolland qui crève. Il se trouvait, à ce moment, en compagnie de J.Cousin, Y.Gene et Cyril dans le premier groupe.

Au final, Cyril termine cette étape dans un peloton de 50 hommes à 9’54’’ de M.Cavendish, et il se positionne à la 48ème place du classement général à 43’47’’ de C.Froome.
Cyril à l’arrivée: "Je suis extrêmement déçu pour le groupe et surtout pour Pierre et pour moi. Nous étions super bien et devant quand Pierre a crevé. Puis nous nous sommes retrouvés dans un gros paquet, nous avons tout donné mais nous n’avons jamais réussi à rentrer."

Photos source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-13/classements.html


Les dernières nouvelles