Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 12ème étape

  • Tour de France 2013. 12ème étape #1

Fini la Bretagne et la Normandie, après le super contre-la-montre du Mont-Saint-Michel, cette 12ème étape qui part, de Fougères met le cap sur Tours, pour une distance de 218 kilomètres.

Comme d’habitude, depuis le départ de ce Tour, une échappée se forme dès les premiers kilomètres. Elle se compose de 5 hommes: F. Gavazzi (Astana),R.Sicard (Euskaltel-Euskadi), M.Mori (Lampre-Merida), J A.Flecha (Vacansoleil-DCM) et A.Delaplace (Sojasun). Après 11 kilomètres à peine, l'écart entre les fugitifs et le peloton, grimpe à 3 minutes, et atteint 9 minutes après 90 kms.
C’est le maximum qu’autorise le paquet, il décide de forcer l’allure, et une nouvelle fois les fuyards sont rejoints à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée.
La victoire se décide au sprint et c’est la troisième victoire d'étape pour Kittel sur ce Tour de France, devant Mark Cavendish et Peter Sagan.

Cyril a réussi à éviter la chute, il a simplement été retardé dans le dernier kilomètre et termine dans le même temps que le vainqueur du jour. Aujourd’hui encore, il gagne une place au général, il est 44ème à 35’02 de C.Froome.
Cyril après l'étape: "J'avais de bonnes sensations aujourd'hui! Je suis arrivé derrière la chute donc j'ai eu le temps de freiner et de l'éviter. Ce soir notre hôtel était à côté: massage, repas à 20h et couché à 22h15, ça fait du bien!"

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-12/classements.html


Les dernières nouvelles