Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 10ème étape

  • Tour de France 2013. 10ème étape #1

Saint-Gildas-des-Bois/Saint-Malo. 197 kms
Après une journée de repos bien méritée, les coureurs reprenaient leur monture pour la deuxième semaine de ce Tour de France 2013. Aujourd'hui, c’était une étape de plat, de pratiquement 200 kilomètres, qui les attendait, entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo.
Dès les deux premiers kilomètres l’échappée du jour se forme. Elle est composée de Jérôme Cousin (Europcar), Oroz (Euskaltel-Euskadi), Mate (Cofidis), Westra (Vacansoleil-DCM) et J. Simon (Sojasun). Après 30 kms, les cinq hommes de tête comptent 5 minutes d’avance sur le peloton qui se contente de contrôler. A la mi-course les fuyards ne disposent plus que de 4 mn, et l’écart descend à 2 mn à 60 kms de l’arrivée. La jonction s' opère finalement à 5 kilomètres du but.
Au dernier kilomètre, sous la flamme rouge, les équipes Lotto et Argos se disputent la tête. A. Greipel lance le sprint de loin, T.Veelers chute lourdement mais Kittel, très vigilant, revient rapidement dans la roue de son compatriote avant de le griller assez facilement d'une roue sur la ligne d'arrivée pour sa seconde victoire d'étape sur la Grande Boucle. Greipel prend la deuxième place, Mark Cavendish la troisième.

Cyril quant à lui termine cette étape à la 72ème place, dans le même temps que le vainqueur du jour.
Au général, le futur papa (encore 6 mois à attendre) est au général 46ème, et à 31’41'' de C. Froome.

Photo source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-10/classements.html


Les dernières nouvelles