Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 9ème étape

  • Tour de France 2013. 9ème étape #1

Saint-Girons/Bagnères-de-Bigorre. 168.5 kms
La grande étape pyrénéenne, avec 5 cols au menu dont 4 de première catégorie, a tenu toutes ses promesses, on assiste à une course complètement débridée.

Dès le col du Portet-d’Aspet, les offensives éclatent de partout et de nombreux sprinteurs sont déjà distancés. Les petits groupes se multiplient et le reste du peloton se regroupe au pied du col de Mente. Dans la montée les attaques se succèdent, Danielson (Garmin) sort à son tour et passe au sommet en tête, devançant le groupe maillot jaune composé de 33 coureurs, dont 6 représentants de la Movistar, Cyril est également présent en compagnie de D.Malacarne et P.Rolland.

Une échappée de 5 hommes se forme avant l’entame du col de Peyresourde, dont P.Rolland qui passe en 2ème position au sommet, confortant ainsi son maillot à pois. R.Clarke revient sur le groupe de tête, puis repart en solitaire, et franchit en premier le col du Val Louron-Azet, avec 20’’ d’avance sur ses poursuivants, et 1’ sur le groupe maillot jaune, où figure toujours Cyril.
Reste alors la Hourquette d’Ancizan à gravir, les Movistar impriment un train soutenu, Quintana accélère à plusieurs reprises, sur l’une de ses attaques D.Martin contre, Fulsang en fait de même, ce duo prend la tête. Accélération fatale à Cyril qui décroche à 4 kms du sommet. Les 2 hommes se disputent la victoire et D.Martin l’emporte.

Cyril arrive en 27ème position à 3’54. Au général 49ème à 31’41.
" Déçu d'avoir lâché prise du groupe maillot jaune si près du sommet, je pouvais espérer finir dans les dix. Satisfait de ma condition sur cette première semaine, il m'a manqué un peu de réussite. La journée de repos va faire du bien, et j'espère me montrer à mon avantage sur les deux prochaines semaines avec un peu plus de chance"

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-9/classements.html


Les dernières nouvelles