Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 7ème étape

  • Tour de France 2013. 7ème étape #1
  • Tour de France 2013. 7ème étape #2
  • Tour de France 2013. 7ème étape #3
  • Tour de France 2013. 7ème étape #4
  • Tour de France 2013. 7ème étape #5
  • Tour de France 2013. 7ème étape #6

Montpellier/Albi. 205.5 kms
Aujourd’hui les coureurs rejoignent Albi sous la chaleur et sur un parcours accidenté. Quatre côtes répertoriées au classement de la montagne, dont le col des 13 vents (3e cat.) et le col de la Croix de Mounis (2e cat.) s’enchaînent.
C’est dans l'ascension du col de la Croix de Mounis, à 104 kms de l’arrivée que la Cannondale a décidé de sérieusement visser derrière Jens Voigt et Blel Kadri, échappés depuis le départ. Un groupe de 80 coureurs passe au sommet, le reste du peloton est éparpillé, et l'on retrouve entre autre laché les sprinteurs Cavendish, Greipel et Kitel. L’équipe Cannondale insiste jusqu’au sprint PMU, puis elle en profite pour souffler un peu, après que Sagan est empoché les points. Le 2ème peloton se retrouve déjà à 3 minutes.

C’est à ce moment là, à 68 kms du but que J. Oroz, J. Bakelants et Cyril relancent alors la course à l’avant, en espérant que le premier peloton se relève. Ils vont compter une minute d’avance maximum. Mais l’équipe du maillot jaune vient prêter main forte à la formation italienne, car Bakelants n’a que 33’’ de retard sur leur leader D.Impey. Nos trois échappés vont être repris sous la banderole des 3 kms. Le sprint est inévitable et c’est P.Sagan qui l’emporte assez aisément et conforte ainsi son maillot vert.

Cyril finit 60ème dans ce peloton. Au général 68ème à 7'52'': "Au briefing ce matin, Yukiya, Davide et moi étions désignés pour aller dans les tentatives d’échappée. Plusieurs coureurs de chez Saur sont sortis, je suis parti en contre mais de nouveau regroupement. On a replacé Pierro avant chaque ascension et quand notre peloton est revenu sur les 2 fuyards du jour, il y a eu un petit temps mort et j’en ai profité pour m’échapper avec Oroz et Bakelants. Malheureusement on est repris aux 3 kms. Encore raté cette fois ci, mais ça va bien finir par payer un jour! Comme hier notre hôtel est proche de l’arrivée, maintenant récupération dans la chambre avec les bottes de massage gonflables. Une bonne nuit et demain les Pyrénées! »

Photos source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles