Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 5ème étape

  • Tour de France 2013. 5ème étape #1

Cagnes-sur-Mer/Marseille. 228.5 kms
Aujourd’hui, une des plus longues étapes de ce Tour 2013, avec quatre côtes, une de 3 et trois de 4ème catégorie. Dès le début de l’étape, 6 hommes s’échappent, en font partie: T.de Gendt (Vacansoleil), K.Réza, Y.Arashiro ( Europcar), R.Sicard (Euskaltel), A.Lutsenko (Astana ) et A.Delaplace (Sojasun). L’avance va culminer rapidement à 12’45. Le peloton embraye, et à 50 kms de la ligne les échappés ne disposent plus que de 6’15’’ d’avance, seulement Sicard et Delaplace ne peuvent plus suivre et lâchent prise.
A l’entame du col de la Gineste placé à 20 kms de l’arrivée mais non répertorié au classement de la montagne, 2’17’’ séparent les fugitifs du peloton, ils sont repris à 5 kms de l’arrivée. Sprint inévitable et M.Cavendish s’impose largement pour sa 24ème victoire sur le Tour de France.
Cyril termine à la 63ème place dans le peloton du vainqueur.

Cyril après l'étape: "Ce matin au briefing, Kévin et Yukiya étaient les 2 hommes choisis pour aller dans les coups. Une fois l'échappée partie, derrière ça roulait vite et ça frottait, le peloton était très nerveux! Dans les ascensions on a placé Pierrot, ça allait, mais dans les descentes il perdait des places, donc on l'attendait. A 15 kms de l'arrivée il y a eu une chute dans une montée, on a été retardé mais on a réussit à rentrer avec Pierre. Content de la journée car Pierre n’a pas perdu de temps, et personne de chez nous n’a été pris dans la chute à l'arrivée. Super beau temps et chaud encore aujourd'hui mais je récupère bien."

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-5/classements.html


Les dernières nouvelles