Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 2ème étape

  • Tour de France 2013. 2ème étape #1
  • Tour de France 2013. 2ème étape #2
  • Tour de France 2013. 2ème étape #3
  • Tour de France 2013. 2ème étape #4
  • Tour de France 2013. 2ème étape #5

Bastia/Ajaccio. 156 kms
Après les péripéties de la veille, au programme ce dimanche 156 kilomètres, une étape courte, avec 3 cols de moyenne montagne.
L’échappée matinale est composée de 4 coureurs: B.Kadri, L.Boom, R.Perez et D.Veilleux. Le quatuor est repris avant la deuxième ascension, il reste alors 60 kms à parcourir.

Il fait chaud, ça roule très vite, sous l’impulsion entre autres de la FDJ, de nombreux coureurs sont distancés. P.Rolland passe seul en tête au sommet du col de Vizzavona, à l’arrivée il enfile son premier maillot à pois.
La côte du Salario, située à 12 bornes de l’arrivée, va décider de l’issue de l’étape. C’est un peloton d’environ 80 unités qui se présente au pied de cette dernière difficulté, on y retrouve Cyril très bien placé aux avant-postes.

C’est J.A Flecha (Vacansoleil) qui lance les hostilités, rejoint par Cyril qui le dépose et réalise un sacré numéro. Il passe seul en tête au sommet, avec 10’ d’avance. Hélas ce ne sera pas suffisant, C.Froome en personne fait l’effort, et ramène le peloton, Cyril fait une descente acrobatique et il est malheureusement repris à 7 kms du but. Un groupe de 6 ressort, J.Balekants tente sa chance à la flamme rouge et résiste in extrémis au retour du peloton.

Cyril se classe 25ème, et est 30ème au général: "Lors du stage cet hiver, on avait reconnu la fin de l’étape, je savais que cette dernière côte pouvait me convenir, je me suis bien placé au pied de la montée, et j’ai tenté ma chance quand j’ai vu le Vacansoleil attaquer, dommage à deux c’était peut-être jouable ! Je me sens bien en ce début de Tour, l’équipe aussi, reste maintenant à conclure et remporter une étape!"

Photos source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles