Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2013. 1ère étape

  • Tour de France 2013. 1ère étape #1
  • Tour de France 2013. 1ère étape #2
  • Tour de France 2013. 1ère étape #3
  • Tour de France 2013. 1ère étape #4

Porto-Vecchio/Bastia. 213 kms
Ca y est, la 100ème édition du Tour de France est lancée, et elle débute de façon mouvementée. Sur un parcours relativement plat, l’étape était dédiée aux sprinteurs.
L’échappée du jour est composée de 5 coureurs, et est à mettre à l’initiative de Jérôme Cousin, qui sera désigné coureur le plus combatif de cette étape.

Les échappés sont repris à 40 kms de l’arrivée. Certaines équipes commencent alors à visser, on est à la limite de bordures.
Le bus de l’équipe Orica-Green Edge coincé sous l’arche de la ligne d’arrivée, provoque une panique générale, alors que le peloton se trouve à 10 kms. Finalement le bus est dégagé après avoir dégonflé les pneus avants !
Entre temps plusieurs chutes ont eu lieu, dont la principale à moins de 5 kms de la ligne, et c’est un peloton d’une quarantaine d’hommes qui se dispute la gagne.
La victoire revient à M.Kittel (Argos), qui prend le maillot jaune. Cyril est 80ème dans le même temps.

Au briefing ce matin "Quartier libre était donné aux 3 néophytes de l’équipe."
Cyril à l’arrivée: "Aujourd'hui il fallait rester à l’abri dans le paquet, content d’avoir évité les chutes. Juste un petit incident lors du ravitaillement avec un bidon qui m’a heurté le genou. Je suis aussitôt descendu à ma voiture et le médecin m’a appliqué de la glace. Et pour l'anecdote, afin d'éviter la chute je suis monté sur le trottoir, une spectatrice a laissé tomber son téléphone portable, j'ai roulé dessus. J'espère qu'elle n'a pas relevé mon numéro de dossard !!!"

Photos 1 et 2 source Presse Sports

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-1/classements.html


Les dernières nouvelles