Cyril Gautier - Site officiel

Après le championnat, Cyril en route pour son 4ème TDF

  • Après le championnat, Cyril en route pour son 4ème TDF #1
  • Après le championnat, Cyril en route pour son 4ème TDF #2
  • Après le championnat, Cyril en route pour son 4ème TDF #3
  • Après le championnat, Cyril en route pour son 4ème TDF #4

Championnat de France Lannilis. 246.550 kms
Ce championnat de France en Bretagne à Lannilis, attendu par tous les coureurs, n’aura pas souri aux bretons, puisque le premier d’entre eux termine 8ème (Arnaud Gérard). La victoire finale revient à A.Vichot de la formation FDJ, attaquant de la première heure.

Dès le 5ème km le futur lauréat s’échappe avec 10 autres coureurs. L’avance maximale des fuyards va atteindre un peu plus de 10’, et c’est à 80 kms de l’arrivée que la course va s’emballer sous l’impulsion de l’équipe AG2R. Le vent fort, un circuit usant accentué par le passage dans le «ribin» lamine les organismes, et sur cette accélération un groupe de 37, où figure Cyril, se retrouve en contre-attaque.
Les échappés sont repris dans l’avant dernier tour sous le coup de force de S.Chavanel et J.Pineau (OPQS). Seul Vichot parti seul à l’avant, résiste en tête de course. A l’amorce du dernier tour Chavanel puis Gallopin attaquent et reviennent sur Vichot, l’écart se creuse et la victoire se dispute entre ces 3 hommes. C’est à la flamme rouge que Vichot tente son va-tout, il prend une vingtaine de mètres sur ces 2 compagnons et remporte ce championnat de fort belle manière devant Chavanel et Gallopin.

Cyril se classe 32ème à 1’45’’ du nouveau champion de France.
Cyril était très motivé avant le départ, et avait envie de bien faire devant ses nombreux supporters, mais le championnat est toujours une course spéciale. «Un peu déçu, j’étais mal placé dans le ribin lorsque Sylvain Chavanel et son équipier J.Pineau accélèrent, je pense que j’avais les possibilités pour suivre, dommage, la forme est là c’est le principal! Après avoir bien récupéré du Dauphiné, les jambes sont bonnes, et je suis surtout très heureux de participer à mon 4ème Tour de France, et à défaut de maillot tricolore, je vais tout faire pour gagner une étape, je pars avec cet objectif.»

↺ Lien : www.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2013/fichiers/1293095025_05_FFC_Classement.pdf


Les dernières nouvelles