Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné 2013. 8ème Etape

  • Critérium du Dauphiné 2013. 8ème Etape #1

Sisteron / Risoul. 155.5 kms
Pour cette dernière étape, le peloton quitte Sisteron sous un ciel couvert et menaçant, et une température de 13°, alors que la ligne d’arrivée à Risoul est arrosée par des averses.
La course s’emballe dès les premiers kilomètres, un groupe de 24 coureurs prend les devants, on y retrouve P.Quemeneur (Europcar).
Sous une pluie battante, T. Damuseau passe en tête de la côte de la Bréole (3ème catégorie) après 52 kilomètres de course, et assure son maillot de meilleur grimpeur. Le peloton, amaigri par des abandons en cascade, accuse un retard de 3'05".
Dans l’ascension du col de Vars, l’échappée explose, Meyer (GreenEdge), Wellens (Lotto) et De Marchi (Cannondale) passent en tête, le peloton emmené par A.Contador pointe à 2’.
La descente du col est rendue très dangereuse par la pluie et le brouillard.
Les coureurs entament alors la montée finale vers Risoul, De Marchi s’en va seul, à l’arrière c’est encore la formation Sky qui mène le bal, à moins de 3 kms du but C.Froome attaque, suivi de son équipier R.Porte.
Au passage sous la flamme rouge, De Marchi possède 32’’ d’avance, il parvient à conserver son avantage et l’emporte devant C.Froome.

Cyril est 96ème à 24’40’’, au général il termine ce Dauphiné 56ème à 51’49’’ de C.Froome.
Cyril un peu déçu à l'arrivée "sur ces 3 dernières étapes, j'espérais me glisser dans une échappée, la chance ne m'a pas souri, et aujourd'hui journée difficile vu les conditions météo, descente dangereuse dans le brouillard, mais je suis quand même satisfait de ma condition sur l'ensemble de la semaine".

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CDD/LIVE/fr/800/classement/index.html


Les dernières nouvelles