Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné 2013. 7ème Etape

  • Critérium du Dauphiné 2013. 7ème Etape #1

Le Pont-de-Claix / Superdévoluy. 187.5 kms.
Au programme du jour une étape casse-patte avec 5 cols dont le célèbre Alpe d'Huez, mais aussi celui de Sarenne ou encore le col de Noyer.

Après plusieurs tentatives, c’est finalement à l’initiative de S. Chavanel (km 25) qu’un groupe imposant se forme en plusieurs temps, pour arriver à un effectif de 22 coureurs au total, dont P.Rolland, D.Veilleux (Europcar). Après le passage de l'Alpe d'Huez et le col de Sarenne l'écart atteint les 4’20’’. Après une longue descente, la route s'élève à nouveau avec le col d’Ornon.
Alors que devant, un moment de flottement se fait sentir, Chavanel et l'Italien A.Marchi (Cannondale) se retrouvent seuls en tête. Dans l'ascension du col du Noyer, (11,3 kilomètres à 7,2 %), sous l’impulsion des coureurs de la formation Sky, le peloton explose. A 17 bornes de l'arrivée, il reste une vingtaine de prétendants à la victoire.
Au sommet, S. Sanchez (Euskaltel) attaque, rejoint par J. Fuglsang (Astana). Les 2 hommes se relaient dans le final pour résister au groupe maillot jaune, et se disputent la victoire. Sanchez, le champion olympique de Pékin fait valoir sa supériorité au sprint dans les 200 derniers mètres et va chercher sa première victoire de l’année sur la ligne d’arrivée de Superdévoluy.

Cyril présent dans le groupe maillot jaune dans la montée du col du Noyer, se retrouve distancé suite à l’accélération de la Sky, et termine 51ème à 9’43’’ du vainqueur, 46ème au général à 27’53’’.

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CDD/LIVE/fr/700/classement/index.html


Les dernières nouvelles