Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné 2013. 6ème Etape

  • Critérium du Dauphiné 2013. 6ème Etape #1

La Léchère / Grenoble. 143 kms.
Le rythme de cette étape est très élevé dès le départ, puisque 50,4 kms sont parcourus dans la première heure.

C’est à l’occasion d’une légère accalmie que 3 hommes profitent pour s’échapper. : Bazayev (Astana), Flecha (Vacansoleil) et Huzarski (Team Net-APP). Ils compteront jusqu'à 2' d'avance, au km 60. Mais sous l'impulsion de l'équipe Europcar, l'écart entre le peloton et les fuyards diminue très rapidement.
Dans le premier tiers de la montée vers le col du Barioz (km 80,5), T.Voeckler attaque, rejoint Flécha seul en tête et le distance, puis 7 autres coureurs : Seeldrayers (Astana), Herrada (Movistar), Geniez (FDJ), Wellens (Lotto-Belisol), Nieve (Euskaltel-Euskadi), Silin (Astana) et De Gendt (Vacansoleil-DCM) le rejoignent.

Après 89 bornes de course, on retrouve 8 hommes en tête ! Après le passage au sommet du dernier grimpeur, à 45 kms de l’arrivée, le peloton est pointé à 2’10’’, mais 15 kms plus loin ils ne sont plus que quatre devant; les deux Astana, Hérrada et Voeckler.
L’écart se réduit à 1’16’’ dans les derniers kilomètres, le quatuor va se disputer la victoire au sprint, et c’est Thomas Voeckler (Europcar) qui s'impose assez facilement!

Cyril dispute le sprint du peloton et se classe 15ème à 46'' de T.Voeckler, au général il est 56ème à 18'06''.
Cyril à l'arrivée: "La journée s'est bien passée. Aujourd'hui on avait pour consigne d'aller dans les coups. Quand la bonne échappée est partie, on n'a pas réussi à la prendre donc dans le premier col on a roulé. Thomas a ensuite réussi à rejoindre le groupe de tête. J'arrive avec un peloton d'une cinquantaine de coureurs pour la 5ème place et je termine 15ème."

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CDD/LIVE/fr/600/classement/index.html


Les dernières nouvelles