Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné 2013. 3ème Etape

  • Critérium du Dauphiné 2013. 3ème Etape #1

Ambérieu-en-Bugey/Tarare. 167 kms
Dès le premier kilomètre, F.Beppu (Orica-GreenEDGE), S.Cordeel (Lotto-Belisol), J.Rathe (Garmin-Sharp) et J-A.Flecha (Vacansoleil-DCM) s'échappent.
Le peloton laisse filer, et au kilomètre 20, les 4 fuyards possèdent 6'50" d'avance. L’écart se stabilise, et le peloton commence à réduire son écart après plus de 90 kilomètres de course.
Les équipes Omega Pharma-Quick Step et FDJ prennent le relais de la formation Europcar. A 30 kilomètres du but, le peloton compte un retard de 1'15". La formation FDJ est très active. Alors qu'il reste 17 kilomètres, et que se profile la dernière ascension du jour, le col des Sauvages, S.Cordeel place une attaque. Ses compagnons d'échappée sont rejoints par un peloton désormais mené par l'équipe Sky.

Cordeel est repris, plusieurs coureurs vont tenter de s’isoler en tête, mais ils ne parviennent pas à faire la différence alors que d'autres lâchent dans cette montée. Une centaine de coureurs basculent vers l’arrivée.
Dans le dernier kilomètre, Sky emmène le sprint pour Edvald Boasson Hagen. C'est le Norvégien qui l'emporte !
Il devance Matthews (Orica-GreenEDGE) et Meersman (Omega Pharma-Quick Step).

Cyril se classe 77ème dans le peloton du vainqueur, il est toujours à 1’57’’ de son équipier D.Veilleux le leader.
Cyril après l'étape: "La journée s'est bien passée avec un très beau temps, les jambes répondent bien! Dès le départ l'échappée est partie donc on a pas eu trop à bagarrer. Sur la fin d'autres équipes ont roulé et c'est revenu. Dans les 30 derniers kilomètres, je me suis occupé de David."

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CDD/LIVE/fr/300/classement/index.html


Les dernières nouvelles