Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné 2013. 2ème Etape

  • Critérium du Dauphiné 2013. 2ème Etape #1
  • Critérium du Dauphiné 2013. 2ème Etape #2
  • Critérium du Dauphiné 2013. 2ème Etape #3
  • Critérium du Dauphiné 2013. 2ème Etape #4

Châtel/Oyonnax. 191 kms
De nombreuses attaques dès le début de course, mais ce n'est qu'au 25ème kilomètre que l'échappée du jour se forme, composée de 3 coureurs: A.Gérard (Bretagne Séché), R.Molard (Cofidis) et T.Damuseau (Argos-Shimano), rejoint 10 kilomètres plus loin par J.Mendes (NetAPP). L'écart avec le peloton grimpe à 4'55'' au km 104.

L'équipe Europcar décide de réduire l'écart, et à 30 kms de l'arrivée les 4 hommes n'ont plus que 30'' d'avance, moment choisi par R.Molard pour s'en aller seul mais repris par le gros du peloton à 15 kms de la ligne.
L’équipe Omega Pharma roule pour son sprinteur G.Meersman. Au final, c'est E. Viviani (Cannondale) qui s'impose facilement au sprint, devant G.Meersman (Omega Pharma-Quick Step) et Tony Gallopin (Radioshack-Trek).
D.Veilleux (Europcar) conserve son maillot de leader.

Cyril se classe 61ème dans le même temps que le vainqueur.
Impressions Cyril: "Etape avec du vent mais du beau temps! L'objectif aujourd'hui était bien évidemment de défendre le maillot de David donc on a laissé partir un coup et ensuite on a contrôlé. Les 30 derniers kilomètres ça a bien roulé. Avec les efforts que j'ai fais en début d'étape, j'étais un peu juste sur la fin."

↺ Lien : www.letour.fr/2013/CDD/LIVE/fr/200/classement/index.html


Les dernières nouvelles