Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Bavière. 5ème étape

  • Tour de Bavière. 5ème étape #1
  • Tour de Bavière. 5ème étape #2

Kelheim/Nuremberg. 169,80 kms
Cinquième et dernière étape de ce Tour de Bavière, longue de 169 kms, sur un parcours relativement plat, et avec un temps pourri : pluie, vent et une température de 4°.
Le début de course est mouvementé, on assiste d’abord à une échappée de 3 coureurs, ils prennent rapidement 2’ d’avance, mais sont vite repris.
L’allure est élevée, et avec le vent fort qui souffle, le peloton se scinde en deux. Quelques kilomètres plus loin tout rentre dans l’ordre.

C’est alors qu’un quatuor repart à l’avant, on y retrouve M.Chérel (AG2R), J.Bol (Blanco), G.Janorschke (Nutrixxion) et A.Frame (Thuringe). L’écart grimpe jusqu’à 4’, mais sous l’impulsion des équipes Sky et Lampre, le peloton refait son retard, et reprend trois des échappés.
A.Frame dernier rescapé sera rejoint dans le dernier kilomètre, on alors assiste à une arrivée massive, et c’est H.Haussler (IAM) qui l’emporte.
Cyril prend une belle 9ème place et termine 34ème au général à 5’43’’ du vainqueur final A.Malori (Lampre).

De nombreux abandons sur cette dernière étape (73 coureurs à l’arrivée sur 136 au départ ce matin). P.Rolland et Cyril sont les 2 seuls Europcar à finir l’épreuve.
Impression Cyril: "Journée catastrophe avec ce temps, on était gelés. Au début de l'étape comme c'était plat je suis resté dans les roues. Dans la première bosse j'ai essayé de sortir, en vain. Il y a eu de nombreuses autres tentatives mais c'est revenu à chaque fois avant que l'échappée de 4 ne parte. L'allure était vive et avec le vent il y a eu des bordures. Je suis resté bien placé avec Pierre. Malgré le temps, les jambes répondent bien."

↺ Lien : www.bayern-rundfahrt.com/resultate/5-etappe.html


Les dernières nouvelles