Cyril Gautier - Site officiel

Semaine de stage

  • Semaine de stage #1
  • Semaine de stage #2
  • Semaine de stage #3
  • Semaine de stage #4
  • Semaine de stage #5
  • Semaine de stage #6
  • Semaine de stage #7

En vue du Tour de France 2013, Cyril et Pierre étaient dans les Alpes pour un stage d'une semaine, accompagnés de leur entraineur Jean Philippe Robert et d'un masseur de l'équipe. Arrivés dans l'après midi le lundi, reprise par une petite sortie: les 80 derniers kilomètres pour rejoindre l'hôtel à Gap.

Le mardi, reconnaissance du chrono Embrun-Chorges dans les 2 sens dont une fois avec quelques légères intensités.
Le mercredi, journée plus corsée, l'étape Gap-Alpe d'Huez. Cyril et Pierre débutent le parcours au kilomètre 70, ils montent le col d'Ornon et ensuite 2 fois l'Alpe car le col de Sarenne est fermé.

Le jeudi, Cyril grimpe 3 fois l'Alpe dont une fois avec intensités.
Le vendredi, pour l'étape Bourg d'Oisans-Le Grand Bornand, Cyril et Pierre débutent la reconnaissance à Albertville. Ils montent le col de Tamié, le col de l'Epine, puis 2 fois le col de la Croix Fry (avec intensités la deuxième fois) et le Grand Bornand.

Pour clore la semaine, au menu l'étape complète Annecy-Annecy Semnoz le samedi.
Impression de Cyril: "Etape courte mais difficile car il y a un dénivelé très important."

Cyril est satisfait de sa semaine: "Après la coupure reprise un peu difficile mais au fil des jours, les sensations et le coup de pédale sont revenus!
Je suis un peu fatigué mais on a bien travaillé. Dans l'ensemble le temps était correct sauf vendredi où on a eu de la pluie sur les sommets. En tout cas, ce sera une dernière semaine de Tour très difficile avec du suspense jusqu'à la veille de l'arrivée à Paris."

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2013/docs/TDF_2013_MAP.pdf


Les dernières nouvelles