Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Romandie. 4ème étape

  • Tour de Romandie. 4ème étape #1

Marly/Les Diablerets. 184,8 kms
Aujourd’hui c’était l’étape reine de ce Tour de Romandie, le départ est donné sous la pluie, dans des conditions difficiles en plus du relief montagneux. A cause de la neige, la deuxième montée du col de La Croix est annulée par les organisateurs.
La première échappée du jour se forme après 11 kms, M.Burghard (BMC), A.Vichot (FDJ), T.Dumoulin (Argos-Shimano) et M.Brandle (IAM) composent celle-ci. Les 4 hommes possèdent 6’10 d’avance au km 75. Les abandons se succèdent à cause notamment des conditions difficiles (pluie, brouillard).

Le col de la Croix fait des dégâts au sein du peloton, M.Burghard passe en tête, ses compagnons d’échappée pointent à 49’’ et le peloton accuse un retard de 3’15.
Dans la montée du Pas de Morgins, A.Vichot rejoint et lâche M.Burghard, et passe au sommet en tête. Quinze kilomètres après on retrouve 2 coureurs à l’avant Vichot et T.Martin, revenu de l’arrière. Ils attaquent ensemble la dernière ascension longue de 20 kms vers les Diablerets, avec une avance de 1’15 sur le peloton emmené par l’équipe SKY.
Les deux échappés sont repris, et à 8 kms de la ligne, C.Froome accélère, suivi de S.Spilak, les 2 hommes se détachent et creusent l’écart, 1’ sous la flamme rouge et vont se disputer la victoire. S.Spilak (Katusha) l’emporte.

Cyril termine dans un groupe à 29’10.
Il résume sa journée : «Plusieurs incidents mécaniques dès le début d’étape, pour finir j’ai dû changer de vélo; des conditions météo difficiles, une journée à oublier!»

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/TDR/pdf/Etape_04/04_TDR_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles